• C'est mon expérience d'enseignant d'appui qui m'a amené à la création de ce document mettant en évidence les nombres de 0 à 99. 

    Le fait d'avoir mis en évidence les calculs (sur la base dix) en dessous de chaque nombre facilite la compréhension de notre système numérique. Par exemple: 64 est composé de 60 + 4. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Comment évaluer de manière objective l'évolution des capacités des élèves en géométrie ? 

    Par cette activité, l'enseignant·e au cycle 1 a l'occasion d'évaluer dans un premier temps, puis dans un deuxième temps (en fin d'année ou après une phase d'enseignement/apprentissage) les compétences des élèves en géométrie afin de s'assurer de la progressions des élèves.

    Ce document a été élaboré en collaboration avec des enseignantes spécialisées et de soutien dans mon établissement. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Comment évaluer de manière objective l'évolution des capacités des élèves en mathématiques ? 

    Par cette activité, l'enseignant·e au cycle 2 a l'occasion d'évaluer dans un premier temps, puis dans un deuxième temps (en fin d'année ou après une phase d'enseignement/apprentissage) les compétences des élèves en mathématiques afin de s'assurer de la progressions des élèves. 

    Ce document a été élaboré en collaboration avec des enseignantes spécialisées et de soutien dans mon établissement. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Comment évaluer de manière objective l'évolution des capacités des élèves en mathématiques ? 

    Par cette activité, l'enseignant·e au cycle 1 a l'occasion d'évaluer dans un premier temps, puis dans un deuxième temps (en fin d'année ou après une phase d'enseignement/apprentissage) les compétences des élèves en mathématiques afin de s'assurer de la progressions des élèves. 

    Ce document a été élaboré en collaboration avec des enseignantes spécialisées et de soutien dans mon établissement. 

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique