-
5. Données scientifiques
Ma thèse doctorale en cours permettra de mettre en évidence les résultats de l'expérimentation de cette séquence d'enseignement et d'apprentissage dans trois classes primaire du canton de Vaud.
En attendant, si cela vous intéresse, veuillez découvrir des publications qui ont pu être produites sur la base de cette expérimentation:
1. Dans la revue GEF (genre-éducation-formation), j'ai publié un article en collaboration avec Isabelle Collet et Stéphane Colognesi en 2019 qui s'intitule: Enseigner le débat régulé sur les (in)égalités entre les sexes et les sexualités. L’effet de l’Atelier Filé sur l’adhésion des élèves au système de genre.
Découvrez cet article gratuitement à partir du lien suivant: https://revuegef.org/article/40/enseigner-le-debat-regule-sur-les-inegalites-entre-les-sexes-et-les-sexualites-leffet-de-latelier-file-sur-ladhesion-des-eleves-au-systeme-de-genre2. Un deuxième article rédigé avec Joaquim Dolz suivra prochainement.
-
Commentaires