• Fiche semaine no 9

    Les études mettent en évidence que les devoirs creusent les inégalités, car certaines familles (celles issues des classes les plus favorisées et plus proches des normes scolaires) sont plus avantagées que d'autres. Par conséquent, pour viser à l'égalité, je propose des devoirs courts (en effet, ils tiennent sur une page A4 recto-verso par semaine; une démarche donc aussi écolo) que les élèves sont aptes à faire de manière autonomes puisqu'il s'agit de stratégies et de compétences qui ont été étudiées en classe. 

    Voici donc quelques exemples de devoirs que j'ai donnés lorsque j'avais une classe de 6P Harmos (élèves âgés de 9-10 ans environ).


  • Commentaires

    1
    Tati
    Jeudi 16 Juillet à 15:10

    Bonjour Anthony,

    Je suis enseignante à l'école Avanchet-Salève à Genève. Je trouve ton site vraiment très intéressant. Tes devoirs sont top et comme tu l'as mentionné et je suis de ton avis, moi non plus je ne donne pas trop de "longs" devoirs car ces derniers creusent les inégalités entre les élèves. Pourrais-tu m'informer comment devrais-je faire pour recevoir la totalité de tes devoirs? 

    Merci beaucoup pour tout ton travail et ce partage. 

    Salutations, 

     

    Tatiana

      • Jeudi 16 Juillet à 17:35

        Bonjour Tatiana. Content que ces fiches de semaine te plaisent. Je peux t'envoyer toutes les fiches de semaine que j'ai créés par courriel si tu le souhaites. Meilleures salutations. Anthony 

    2
    Camille
    Samedi 22 Août à 12:31

    Bonjour, 

    Je suis enseignante dans le canton de Fribourg et je vais enseigner pour la première fois en 6H. Je viens de découvrir votre façon de fonctionner pour les devoirs et elle me parle énormément. Seriez-vous d'accord de m'envoyer les fiches 1-8 par mail ? 

    Un grand merci pour votre travail.

    Meilleures salutations, 

    Camille 

      • Mercredi 26 Août à 14:56

        Bonjour Camille. Je vous ai envoyé le reste des fiches de semaine par courriel. Belle suite à vous. A. Coppola

      • Camille
        Dimanche 30 Août à 14:10

        Bonjour, 

        Merci beaucoup pour le partage mais je n'ai bizarrement reçu aucun mail... Voici éventuellement une deuxième adresse mail: camille.perroud@fr.educanet2.ch 

        Encore merci pour le partage de votre excellent travail.

        Meilleures salutations, Camille 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :