-
Memory des nombres de 10 à 20
Par mon expérience dans l'enseignement de soutien (d'appui), je me suis rendu compte que les élèves en difficulté ont de la peine à retenir comment se nomment les chiffres de 10 à 20. Par conséquent, pour dépasser cette difficulté, j'ai créé ce memory sur les nombres de 10 à 20.
Précautions
- Pour éviter que les élèves voient à travers des cartes découpées, il est nécessaire d'imprimer ce document sur une feuille épaisse ou une feuille de couleur.
- Ce document a besoin d'être d'imprimé deux fois pour avoir les pairs (de préférence sur des feuilles de même couleur)Astuces d'enseignement
Personnellement, je demande aux élèves de nommer le chiffre qu'ils voient à chaque fois qu'une carte est tournée.Ensuite, si la pair n'est pas trouvée, je demande:
- Quel est le nombre le plus petit? (de manière à ce que l'élève qui joue répète le chiffre)
- Quel est le nombre le plus grand?(de manière à ce que l'élève qui joue répète le chiffre)
- Combien faut-il ajouter à ... (nombre le plus petit) pour arriver jusqu'à ... (nombre le plus grand): de cette manière les élèves sont amenés à compter d'un nombre à un autre.
-
Commentaires