• Ce dossier (composé de 30 activités) permet aux élèves de s'occuper de manière autonome. Ces activités en autonomie occupent (dans une situation didactique) les élèves les plus rapides afin d'avoir l'espace pour venir en aide à celles et ceux qui sont plus en difficulté ou qui ont besoin de plus de temps pour accomplir leurs tâches. 

    Personnellement, je plastifie ces documents dans un classeur et je les mets à leur disposition. J'offre également des corrigés aux élèves pour qu'elles et ils puissent effectuer une autocorrection. 

    Je joins également une grille servant à avoir un suivi des élèves. En effet, à chaque fois qu'un-e élève termine une activité, celui-ci ou celle-ci l'indique dans la case correspondant à l'activité effectuée.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ce dossier (composé de 30 activités) permet aux élèves de s'occuper de manière autonome. Ces activités en autonomie occupent (dans une situation didactique) les élèves les plus rapides afin d'avoir l'espace pour venir en aide à celles et ceux qui sont plus en difficulté ou qui ont besoin de plus de temps pour accomplir leurs tâches. 

    Personnellement, je plastifie ces documents dans un classeur et je les mets à leur disposition. J'offre également des corrigés aux élèves pour qu'elles et ils puissent effectuer une autocorrection. 

    Je joins également une grille servant à avoir un suivi des élèves. En effet, à chaque fois qu'un-e élève termine une activité, celui-ci ou celle-ci l'indique dans la case correspondant à l'activité effectuée.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je suggère deux plans d'activités "je m'occupe" qui permettent de réguler les passages des élèves vers l'ensemble des activités proposées. Cela empêche à ce qu'un-e élève ne fasse qu'un type d'activités proposé pendant les temps libres (et par conséquent, se forme uniquement dans un seul domaine d'activités). Après chaque activité terminée, l'élève colorie une pastille en couleur. Elle ou il effectue donc quatre fois chaque activité avant de recevoir une nouveau plan d'activités. 

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Voici quelques mandalas trouvés sur internet et organisés par ordre de difficulté qui me plaisent particulièrement. 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Voici une compilation de coloriages trouvés sur internet que j'apprécie particulièrement (avec un tableau de suivi des élèves). 

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ce dossier (composé de 30 activités) permet aux élèves de s'occuper de manière autonome. Ces activités en autonomie occupent (dans une situation didactique) les élèves les plus rapides afin d'avoir l'espace pour venir en aide à celles et ceux qui sont plus en difficulté ou qui ont besoin de plus de temps pour accomplir leurs tâches. 

    Je joins également une grille servant à avoir un suivi des élèves. En effet, à chaque fois qu'un-e élève termine une activité, celui-ci ou celle-ci l'indique dans la case correspondant à l'activité effectuée.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ce dossier (composé de 30 activités) permet aux élèves de s'occuper de manière autonome. Ces activités en autonomie occupent (dans une situation didactique) les élèves les plus rapides afin d'avoir l'espace pour venir en aide à celles et ceux qui sont plus en difficulté ou qui ont besoin de plus de temps pour accomplir leurs tâches. 

    Je joins également une grille servant à avoir un suivi des élèves. En effet, à chaque fois qu'un-e élève termine une activité, celui-ci ou celle-ci l'indique dans la case correspondant à l'activité effectuée.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique