-
Par Coppola le 12 Mars 2022 à 13:33
Suite à une sélection de jeux éducatifs en ligne sur le thème de l'espace pour des 3-4P, j'ai proposé cette ressource à mes élèves.
votre commentaire -
Par Coppola le 12 Janvier 2022 à 17:02
Il peut être utile que les enfants apprennent par coeur le numéro de téléphone de leurs parents en cas d'urgence. Pour cela, j'ai préparé cette activité. Les enfants dessinent un téléphone avec au minimum les 10 chiffres de 0 à 9 (en imitant par exemple le dessin de l'enseignant-e au tableau) et tentent de mémoriser le numéro des parents. Les enfants peuvent s'aider du dessin pour "faire le numéro" et le mémoriser visuellement en fonction des déplacements sur les différents chiffres.
Dans un souci d'égalité, je n'ai pas écrit à l'avance le numéro de "la maman" et du "papa", car il existe bien d'autres configurations familiales (qu'un seul parent, deux parents de même sexe, etc.)
votre commentaire -
Par Coppola le 7 Janvier 2022 à 12:40
Suite à une sélection de jeux éducatifs en ligne sur le thème de la longueur et des mesures pour des 3-4P, j'ai proposé cette ressource à mes élèves.
votre commentaire -
Par Coppola le 7 Janvier 2022 à 12:35
Suite à une sélection de jeux éducatifs en ligne sur le thème du nombre pour des 3-4P, j'ai proposé cette ressource à mes élèves.
votre commentaire -
Par Coppola le 7 Janvier 2022 à 12:31
Suite à une sélection de jeux éducatifs en ligne sur le thème de l'espace pour des 3-4P, j'ai proposé cette ressource à mes élèves.
votre commentaire -
Par Coppola le 3 Février 2021 à 19:44
En s'inspirant du jeu de multiplication "Multix" proposé dans les moyens officiels de maths en 5P, j'ai créé ce jeu "Addix" pour entrainer le calcul mental et les additions.
Ce jeu de stratégie permet la différenciation puisque trois niveaux de difficulté sont proposés.
Ci-dessous, découvrez les règles et les planches du jeu.
votre commentaire -
Par Coppola le 30 Janvier 2021 à 09:26
Pour enseigner l'écriture des chiffres de 0 à 10, j'ai élaboré ce document.
- Les flèches bleues indiquent les départs ;
- Le point orange indique les temps de pause, les changements de direction ;
- Le point vert indique l'endroit où il faut lever le doigt (ou le crayon) ;
- Le point rouge indique la fin.
Dans le but que les élèves intègrent rapidement les gestes, j'utilise ces documents comme "code" pour entrer et sortir de la classe. C'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un·e élève sort ou entre dans la classe, elle ou il écrit les chiffres sur la fiche et tapote le nombre de points qu'il y a en dessous du nombre correspondant.Pour information, les nombres pairs sont encadrés.
Deux versions sont proposées avec une légère différence dans le commencement de l'écriture de chiffres 0, 8 et 9.
Nouveau: Je viens d'ajouter une version avec l'ensemble des chiffres sur une page A4.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique