• Suite à une sélection de jeux éducatifs en ligne sur le thème de l'espace pour des 3-4P, j'ai proposé cette ressource à mes élèves. 

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  • Il peut être utile que les enfants apprennent par coeur le numéro de téléphone de leurs parents en cas d'urgence. Pour cela, j'ai préparé cette activité. Les enfants dessinent un téléphone avec au minimum les 10 chiffres de 0 à 9 (en imitant par exemple le dessin de l'enseignant-e au tableau) et tentent de mémoriser le numéro des parents. Les enfants peuvent s'aider du dessin pour "faire le numéro" et le mémoriser visuellement en fonction des déplacements sur les différents chiffres. 

    Dans un souci d'égalité, je n'ai pas écrit à l'avance le numéro de "la maman" et du "papa", car il existe bien d'autres configurations familiales (qu'un seul parent, deux parents de même sexe, etc.)

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  • Suite à une sélection de jeux éducatifs en ligne sur le thème de la longueur et des mesures pour des 3-4P, j'ai proposé cette ressource à mes élèves.

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  • Suite à une sélection de jeux éducatifs en ligne sur le thème du nombre pour des 3-4P, j'ai proposé cette ressource à mes élèves.

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  • Suite à une sélection de jeux éducatifs en ligne sur le thème de l'espace pour des 3-4P, j'ai proposé cette ressource à mes élèves. 

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  • En s'inspirant du jeu de multiplication "Multix" proposé dans les moyens officiels de maths en 5P, j'ai créé ce jeu "Addix" pour entrainer le calcul mental et les additions. 

    Ce jeu de stratégie permet la différenciation puisque trois niveaux de difficulté sont proposés.

    Ci-dessous, découvrez les règles et les planches du jeu. 

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  • Pour enseigner l'écriture des chiffres de 0 à 10, j'ai élaboré ce document. 

    • Les flèches bleues indiquent les départs ;
    • Le point orange indique les temps de pause, les changements de direction ;
    • Le point vert indique l'endroit où il faut lever le doigt (ou le crayon) ;
    • Le point rouge indique la fin.


    Dans le but que les élèves intègrent rapidement les gestes, j'utilise ces documents comme "code" pour entrer et sortir de la classe. C'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un·e élève sort ou entre dans la classe, elle ou il écrit les chiffres sur la fiche et tapote le nombre de points qu'il y a en dessous du nombre correspondant. 

    Pour information, les nombres pairs sont encadrés. 

    Deux versions sont proposées avec une légère différence dans le commencement de l'écriture de chiffres 0, 8 et 9. 

     

    Nouveau: Je viens d'ajouter une version avec l'ensemble des chiffres sur une page A4. 

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