• Les études mettent en évidence que les devoirs creusent les inégalités, car certaines familles (celles issues des classes les plus favorisées et plus proches des normes scolaires) sont plus avantagées que d'autres. Par conséquent, pour viser à l'égalité, je propose des devoirs courts (en effet, ils tiennent sur une page A4 recto-verso par semaine; une démarche donc aussi écolo) que les élèves sont aptes à faire de manière autonomes puisqu'il s'agit de stratégies et de compétences qui ont été étudiées en classe. 

    Voici donc quelques exemples de devoirs que j'ai donnés lorsque j'avais une classe de 6P Harmos (élèves âgés de 9-10 ans environ).

    Si vous souhaitez d'autres fiches hebdomadaires, n'hésitez pas à me contacter et je peux vous les envoyer. 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Les études mettent en évidence que les devoirs creusent les inégalités, car certaines familles (celles issues des classes les plus favorisées et plus proches des normes scolaires) sont plus avantagées que d'autres. Par conséquent, pour viser à l'égalité, je propose des devoirs courts (en effet, ils tiennent sur une page A4 recto-verso par semaine; une démarche donc aussi écolo) que les élèves sont aptes à faire de manière autonomes puisqu'il s'agit de stratégies et de compétences qui ont été étudiées en classe. 

    Voici donc quelques exemples de devoirs que j'ai donnés lorsque j'avais une classe de 6P Harmos (élèves âgés de 9-10 ans environ).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les études mettent en évidence que les devoirs creusent les inégalités, car certaines familles (celles issues des classes les plus favorisées et plus proches des normes scolaires) sont plus avantagées que d'autres. Par conséquent, pour viser à l'égalité, je propose des devoirs courts (en effet, ils tiennent sur une page A4 recto-verso par semaine; une démarche donc aussi écolo) que les élèves sont aptes à faire de manière autonomes puisqu'il s'agit de stratégies et de compétences qui ont été étudiées en classe. 

    Voici donc quelques exemples de devoirs que j'ai donnés lorsque j'avais une classe de 6P Harmos (élèves âgés de 9-10 ans environ).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les études mettent en évidence que les devoirs creusent les inégalités, car certaines familles (celles issues des classes les plus favorisées et plus proches des normes scolaires) sont plus avantagées que d'autres. Par conséquent, pour viser à l'égalité, je propose des devoirs courts (en effet, ils tiennent sur une page A4 recto-verso par semaine; une démarche donc aussi écolo) que les élèves sont aptes à faire de manière autonomes puisqu'il s'agit de stratégies et de compétences qui ont été étudiées en classe. 

    Voici donc quelques exemples de devoirs que j'ai donnés lorsque j'avais une classe de 6P Harmos (élèves âgés de 9-10 ans environ).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les études mettent en évidence que les devoirs creusent les inégalités, car certaines familles (celles issues des classes les plus favorisées et plus proches des normes scolaires) sont plus avantagées que d'autres. Par conséquent, pour viser à l'égalité, je propose des devoirs courts (en effet, ils tiennent sur une page A4 recto-verso par semaine; une démarche donc aussi écolo) que les élèves sont aptes à faire de manière autonomes puisqu'il s'agit de stratégies et de compétences qui ont été étudiées en classe. 

    Voici donc quelques exemples de devoirs que j'ai donnés lorsque j'avais une classe de 6P Harmos (élèves âgés de 9-10 ans environ).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les études mettent en évidence que les devoirs creusent les inégalités, car certaines familles (celles issues des classes les plus favorisées et plus proches des normes scolaires) sont plus avantagées que d'autres. Par conséquent, pour viser à l'égalité, je propose des devoirs courts (en effet, ils tiennent sur une page A4 recto-verso par semaine; une démarche donc aussi écolo) que les élèves sont aptes à faire de manière autonomes puisqu'il s'agit de stratégies et de compétences qui ont été étudiées en classe. 

    Voici donc quelques exemples de devoirs que j'ai donnés lorsque j'avais une classe de 6P Harmos (élèves âgés de 9-10 ans environ).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les études mettent en évidence que les devoirs creusent les inégalités, car certaines familles (celles issues des classes les plus favorisées et plus proches des normes scolaires) sont plus avantagées que d'autres. Par conséquent, pour viser à l'égalité, je propose des devoirs courts (en effet, ils tiennent sur une page A4 recto-verso par semaine; une démarche donc aussi écolo) que les élèves sont aptes à faire de manière autonomes puisqu'il s'agit de stratégies et de compétences qui ont été étudiées en classe. 

    Voici donc quelques exemples de devoirs que j'ai donnés lorsque j'avais une classe de 6P Harmos (élèves âgés de 9-10 ans environ).

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique